Album SHUFFLE "Upon The Hill

Upon The Hill

Band :
Title : Upon The Hill
Release Date : 23 mars 2015
Label :
Format : CD


Album – 10 titres – 23/03/2015

Liste des pistes :
1. Tomorrow’s Relics (04:50)
2. Mr. Boom (03:28)
3. No Time (05:10)
4. Withdrawal (03:05)
5. Nobody Cares (05:20)
6. Better For Both (03:58)
7. Schizophrenic (06:20)
8. Is It Real? (04:56)
9. Northern Lights (02:15)
10. Crazy (03:46)

Distribution : Sonic Rendezvous (BENELUX), Rue Stendhal (FR), Code7 (UK), Yeti Music (Germany), My Kingdom Music (IT), The End Records (USA), Metal Gate (CZ), Red Rivet Records (Japan), Beyond Battle Rec (Japan), Disc Union (Japan), SA Music (Japan), Rockstakk (Japan), VinylIt (World), and Believe Digital (World)…

« Shuffle a pris son temps avant de sortir son premier opus, « Upon The Hill ». Un petit tour sur les scènes locales et nationales (notamment en première partie des Shakaponks à l’Oasis du Mans, en 2011), puis la début de la phase de composition, il y a de ça deux ans. Shuffle voulait que tout soit au mieux pour la sortie de ce premier opus. Qu’en est-il réellement ?

Ce premier opus, « Upon The Hill », frappe d’abord par un son absolument excellent, une production que je qualifierai de bien meilleure que celles de certains groupes qui ont pourtant une portée internationale. On entend distinctement chacun des instruments, le son est juste irréprochable. Donc bravo de ce côté là au groupe, mais aussi du côté de l’équipe qui a dû retravailler toute la musique derrière.

La musique que nous propose Shuffle est un savant mélange entre la puissance et la délicatesse. Si on note une influence très nette de groupes comme Deftones, Shuffle nuance quelque peu le résultat a y ajoutant une patte plus intimiste, plus personnelle, de mélodies envoûtantes. Une douceur et une brutalité qui va véritablement vous prendre aux tripes

Jordan, avec sa voix tantôt délicate, tantôt plus agressive, nous conte une véritable histoire. Le titre « Upon The Hill » n’est pas anodin, mais signifie, tout comme les paroles de ses chansons, que dans un monde où tu peux nous sembler noir, il y a une petite lueur d’espoir. Certaines chansons se placent dans le rôle de l’observateur et invite l’auditeur à se forger sa propre opinion. Avoir une lueur d’espoir et vouloir changer les choses, tel est le message que souhaite nous faire passer Shuffle.

La musique de Shuffle n’est cependant pas facile d’accès pour le premier venu. Les gars ont pioché dans leurs influences afin de se forger une musique de caractère (que j’appellerai du « néo-progressif »), assez unique en France. On sait à quel point la France reste sur ses acquis en qualité de musique (que ce soit sur le métal comme sur n’importe quel genre). Je souhaite de tout coeur que Shuffle remporte le succès dans notre pays, et pourquoi pas, par la même occasion, à l’étranger.

Bref, voilà un groupe qui mérite le coup d’oeil et d’oreille. La force presque bestiale alliée à la finesse de la musique de Shuffle vont vous toucher droit au coeur, telle une roquette. A écouter d’urgence.

Note : 9/10 » – http://www.metal-actus.com/